ActuSecours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le petit Kiwan est né dans la salle à manger

Aller en bas

Le petit Kiwan est né dans la salle à manger Empty Le petit Kiwan est né dans la salle à manger

Message par ActuSecours Ven 6 Mai - 17:57

Le petit Kiwan est né dans la salle à manger Le-pet10

Dans la nuit de vendredi à samedi à 5 h du matin, Kiwan Robert, un beau bébé de 2,770 kg, est venu au monde, trois semaines avant terme. Rien de bien extraordinaire en-soi diront certains, à l’exception près, que ce néo-Biterrois a vu le jour dans la salle à manger de la maison familiale, rue des Têtes à Béziers, où l’attendait, pour seule sage-femme, son papa Jean-Louis.

Déjà père de trois enfants - deux filles et un garçon - ce dernier n’en revient toujours pas de ce qu’il a réalisé cette nuit-là. "Tout s’est fait naturellement. Je n’ai pas réfléchi à ce que je faisais. Par contre, après, quand la tension est retombée, j’étais blanc comme un cachet d’aspirine."

Il faut dire qu’en une heure, il s’en est passé des choses. À 4 h du matin, en effet, souffrant de maux de ventre, son épouse, Sophie, affolée, le réveille alors qu’il dort à poing fermé. "Ma femme a eu une grossesse difficile. Elle a été alitée durant un mois et demi. Et la gynéco lui avait dit que si elle avait des douleurs au ventre durant plus d’une demi-heure, il fallait se rendre dans les plus brefs délais à la clinique." Suivant les instructions à la lettre, Jean-Louis s’habille en quatrième vitesse et saute dans sa voiture pour chercher sa belle-mère, avenue Gambetta. "On ne pouvait pas partir en laissant nos deux autres filles seules dans l’appartement !" Mais en cours de route, sa femme l’appelle sur le portable : elle vient de perdre les eaux ! "J’étais paniqué. Je suis retourné aussitôt à la maison et j’ai appelé le Samu. Là, ils m’ont posé plein de questions puis, ils m’ont mis en attente. Au bout de cinq ou six minutes, ils m’ont passé un médecin qui m’a reposé exactement les mêmes questions. Avec le stress, j’avoue, je me suis un peu énervé. D’autant qu’en me retournant, j’ai vu ma femme allongée sur le sol de la salle à manger avec la tête du bébé qui commençait à sortir. J’ai raccroché sur le champ et j’ai appelé les pompiers qui m’ont dit qu’ils arrivaient immédiatement."

En attendant, Jean-Louis se porte au chevet de sa femme, lui écarte les jambes et place une serviette en dessous. Puis, le miracle de la vie est arrivé. Kiwan a pointé le bout de son nez. Son papa l’a alors saisi par le cou et l’a tiré délicatement avant de l’enrouler dans une serviette pour ne pas qu’il ait froid. "Je lui ai ensuite tapoté les fesses pour le faire pleurer comme dans la série Urgence. C’est là que les secours sont arrivés. C’était magique !"

Transportés à la clinique Champeau, la maman et le bébé se portent très bien. Quant au papa, il peut être fier du travail accompli.

Source : MidiLibre.
ActuSecours
ActuSecours
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 13

https://actusecours.ace.st

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum